dimanche 8 septembre 2013

Kick Ass 2

Nous avons profitez de notre semaine de vacance pour aller voir deux films au cinéma. Le premier c’est « Kick Ass 2 ».

J’étais assez impatient d’aller voir ce film, les bandes annonces m’avaient plu, j’espérais m’en prendre plein les mirettes, et bien je n’ai pas été déçu.
Cette suite est mieux en tout. Les personnages ont grandis, le film est donc plus mature, et surtout plus violent, même carrément plus violent que le premier.



L’histoire se passe 2/3 ans après le premier Kick Ass.
Dave (alias Kick Ass), ne joue plus les super héros, il continue sa scolarité tranquillement avec sa copine et sa bande de copain.
Mindy (alias Hit Girl), n’aime pas l’école et sèche tous les jours pour continuer à s’entrainer et à casser du méchant.
Chris (alias Red Mist) a déménagé avec sa mère dans une autre ville et pète les plombs, il en veut à Kick Ass qui a tué son père.
Dave s’ennuie et aimerait bien reprendre du service, mais tout seul, ça ne le bote plus, il demande donc à Mindy s’il peut faire équipe avec elle. Elle se sent seule depuis que son père est mort, elle accepte et l’entraine.
Manque de bol, après une petite altercation avec une bande de voyous, elle s’oblige à se mettre au vert et décide de se comporter comme une jeune fille ordinaire. Elle découvre alors les boys bands et les pouffes du lycée. Elle va se mettre à dos la reine du lycée et va découvrir la cruauté des adolescents.
Dave lui, rejoint une équipe de super héros formée autour du « Colonel Stars and Stripes », un ancien mafieux qui a décidé de rendre la justice depuis qu’il a trouvé dieu.

Pendant ce temps-là, « Red Mist » décide de devenir un vrai super vilain en la personne de « Mother Fucker » et forme une équipe de super vilain pour l’épauler.
Vous vous en doutez, ça va barder sec.
Si vous voulez la suite, allez voir le film.

J’ai vraiment beaucoup aimé les 3 histoires des personnages principaux traités en parallèles dans la première moitié du film.
La bande de super vilain est jouissive, surtout Mother Russia qui déchire les macareux par le travers.
La scène où elle massacre à main nu une dizaine de flics est à garder dans les annales, surtout les réflexions de ses coéquipiers en même temps :
« - Elle est payée combien elle ?
-    50000$ plus les extras
-    Elles les vaut »

Perso, l’abondance de violence réaliste ne m’a pas dérangée, au contraire, elle renforce le fait que ce ne sont plus des adolescents maintenant, ils font faces a de vrai pourritures et à la vraie vie.
Le message et l’enseignement que j’en tire, c’est que faire le super héros c’est très dangereux, on prend des coups, on peut mourir,… De plus pas besoin de se costumer pour être un héros ordinaire.

J’ai aussi beaucoup aimé la transformation de Mindy qui est une machine à tuer froide qui commence à ressentir un besoin de contact et qui n’est plus indifférente aux garçons.

A priori, il y aura  une suite, et je pense que ce coup-ci, ce sera un film encore plus violent, plus noir, plus comme un Batman. On sent déjà le changement de ton à la fin du film.

En conclusion, c’est super, je suis sortie du cinéma enchanté. Allez le voir et dites-moi ce que vous en pensez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire